Installation d'une climatisation réversible AIR/AIR ATLANTIC - La sauvetat du dropt 47800 - Lot et Garonne (47)

Installation d'une climatisation réversible AIR/AIR ATLANTIC

Notre cliente de longue date, située à La Sauvetat du Dropt à proximité de Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne (47), nous a fait confiance pour lui installer un mode de chauffage adapté à ses nouveaux besoins.

Nous lui avons proposé et installé une climatisation reversible de la marque ATLANTIC.

En hiver, les calories gratuites contenues dans l’air sont captées par l’unité extérieure et transférées vers l’unité intérieure via un fluide caloporteur (il y a des calories à récupérer jusqu'à -273°C soit le « zéro absolu »).
Le compresseur situé dans l’unité extérieure permet d’élever la température de ce fluide pour vous assurer un confort de chauffe optimum.
A l’inverse, en été, le fluide frigorigène absorbe la chaleur de la pièce pour la rejeter vers l’extérieur.

Les avantages d’une PAC air/air réversible

Outre le confort thermique en toute saison, la pompe à chaleur air/air réversible est économique à l’usage. La PAC air/air réversible produit en moyenne 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme : pour 1 kWh consommé, elle restitue 4 kWh.

C'est une technologie avantageuse qui permet de faire 40 % d’économies d'énergie toute l'année, en hiver comme en été.

En mode froid (donc l'été), l’usage reste limité à 30 jours en moyenne, soit l’équivalent de 32 € de consommation de climatisation.

Par ailleurs, certaines PAC air/air réversibles Atlantic permettent de purifier la qualité d’air de votre intérieur. Le modèle Kazendo est notamment capable d’éliminer 99,9 % des polluants, allergènes et virus grâce à son filtre IFD innovant.

Est-ce qu’une PAC air/air réversible consomme beaucoup ?

Pour le savoir, il faut examiner trois indicateurs. Ils renseignent sur la quantité de chaleur produite par rapport à la quantité d’énergie consommée pour faire fonctionner l’unité. Plus ils sont élevés, moins la PAC est énergivore et plus elle est performante :

  • Le rendement sur énergie primaire : la PAC air/air réversible a un rendement compris entre 110 % et 130 %, contre 38 % pour un radiateur électrique ou 92 % pour une chaudière gaz à condensation.
  • Le SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) : ce coefficient permet de mesurer la performance saisonnière de la PAC en mode chauffage.
  • Le SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) : ce coefficient permet de mesurer l’efficacité frigorifique saisonnière de la PAC en mode froid.

Le SCOP et le SEER apparaissent tous deux sur l’étiquette énergie de la PAC air/air réversible. Ils se traduisent par une note allant de A+++ à D. Plus la note s’approche de A+++, plus l’équipement est performant.